lundi 24 décembre 2012

Tuer le père Noël

Des envies de meurtre!
Pas la lente agonie du mari infidèle qu' on empoisonne à petit feu...
Du crime! Et du bien crapuleux !
Des lames aiguisées qui fourragent dans les chairs.
Du plomb dans la bouche qui implore la pitié...
Je voudrais... Enfin quoi, laissez-moi tuer le père Noël !
Le père Noël, ce gros mensonge enturbanné de rouge. Ce binoclard cramoisi à la barbe fleurie de miettes. Ce briseur de rêve et ce pollueur de ciel.
Le père Noël, oui, tous les pères Noël. De chair et d' os, la bedaine coincée dans les bottes. Et ceux gonflés d' hélium qui s' agrippent aux façades...
Zigouiller. Trucider ces mitonneurs de têtes bien sages.  Les pourfendre en un gigantesque feu d' artifice rouge et blanc...
Enfants de partout, criez au monde que vous ne voulez plus y croire.
Que vos rêves sont plus grands que ceux qu' on vous donne en pâture.
Et qu' aucun de vos paradis ne se tient dans la nuit...


18 commentaires:

  1. Il y a bien longtemps que le père Noël s'est converti au marketing et reflète notre société marchande. Je le soupçonne même de détenir des actions dans quelques sociétés rentables. Rien d'étonnant à ce que les rêves qu'il nous propose ne reflètent pas nos aspirations profondes.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord, il faudrait les flinguer ces affreux jojos. Non seulement ils sont d'une laideur sans nom mais en plus ils vous foutent un bourdon du diable - ça doit être lié !
    Et ce rouge, celui de Coca machin - une idée de leur team pub, il y a des décennies -, ça excite les pires choses en nous, enfin chez moi en tout cas :)

    Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Jean..
      Je me sens moins seule tout d' un coup ! :))

      Supprimer
  3. Votre texte aurait dû être lu en ouverture du journal de 20 heures toute la semaine avant les fêtes ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hum... Pas sûre que ça aurait fait grimper l' audimat ! :))

    RépondreSupprimer
  5. Nom de dziou Agnès vous êtes étonnante de chez étonnante. Vous ne baissez jamais la garde et j'avoue que moi noël m'a toujours eu la peau. Et du coup je me prends ce texte en pleine goule. Nom de dziou !

    RépondreSupprimer
  6. Toute gosse déjà, je détestais le père Noël (auquel mes parents ont eu la gentillesse de ne pas me faire croire)..
    Et cela doit être héréditaire, car ma fille m' envoyait toujours chercher le cadeau à sa place à la fête du village, pour ne pas avoir à embrasser l' horrible bonhomme ! :))

    RépondreSupprimer
  7. http://www.luclamy.net/blog/wp-content/uploads/2011/04/killer-monkey.gif

    RépondreSupprimer
  8. http://www.luclamy.net/blog/wp-content/uploads/2012/12/xmass.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :))
      Z' auriez pas un truc qui marche aussi pour cette satanée nuit de la saint Sylvestre ?!

      Supprimer
  9. On pourrait aller à la plage et z'amener le chat :)

    http://25.media.tumblr.com/tumblr_m6pnd0xC2X1r0cv6so1_500.gif

    RépondreSupprimer
  10. On pourrait aussi plonger dans la moquette :)

    http://25.media.tumblr.com/tumblr_mdkvx1HKPR1r9ujrto1_500.gif

    RépondreSupprimer
  11. .. au lit avec un bon bouquin, c' est bien aussi ! :))

    Bonne année Michèle !

    RépondreSupprimer
  12. Et la fille du Père Noël qui s'appelait Marie Noël ?
    Et le fils du Père Fouettard qui s'appelait Jean Balthazar ?

    Voulez-vous donc faire une orpheline et un malheureux ?

    RépondreSupprimer
  13. Bon, ils doivent être largement centenaires maintenant..
    serait temps de couper le cordon, non ? :))

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, je suis une élève de l'ipes de Huy on a appris votre texte sur le père noël qui nous a plu et que j'ai même appris à ma petite sœur car le père noël est un gros con. Si vous avez encore des texte comme ça ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mégane :)
      C' est le plus joli commentaire que j' ai reçu de ma vie !
      Pour le reste et bien.. j' aurais peut-être quelque chose sur les cloches de Pâques.. :))
      Saluez bien votre petite soeur de ma part et le professeur qui vous a menée jusqu' ici.. :)

      Supprimer